GMC Yukon Denali 2019
16 décembre 2018, Jean-Sébastien Poudrier
Lorsqu'il est question de gros VUS, Général Motors est sans contredit la référence avec une véritable pléthore d'options dans l'étendue de sa gamme. Néanmoins, l'un des véhicules qui vous en offrent le plus pour votre argent à mon avis, c'est le GMC Yukon Denali 2019, qu'il soit question de la version régulière ou de la version XL. Certes, avec un prix de base de plus de 80 000$, il n'est pas à la portée de tous les budgets, mais si vous en avez les moyens, c'est un véhicule que vous devriez fortement considérer.
Le GMC Yukon Denali 2019 est un gros VUS de luxe. Certes, il y a le Cadillac Escalade qui propose sensiblement la même, mais avec un peu plus de prestige. En revanche, ce dernier est accompagné d'une bien mauvaise réputation de ses propriétaires contrairement au Yukon Denali qui passe facilement inaperçu et je crois d'ailleurs que c'est exactement ce que les acheteurs aiment de ce dernier.
Performance
Le GMC Yukon Denali 2019 n'offre qu'une seule option sur le plan mécanique, à savoir un V8 de 6.2 litres. Ce dernier affiche une puissance de 420 chevaux et 460 livres-pied de couple, ce qui est plis que suffisant pour déplacer un véhicule de cette taille. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports, ce qui rend le Yukon Denali très compétent. Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant de sa consommation moyenne qui s'élève à 16.4L/100km en ville t et 10.7L/100km sur autoroute.
À quoi dois-je faire attention?
C'est un véhicule gourmand et il ne conserve pas aussi bien sa valeur que la compétition.
Les points forts du modèle
Le GMC Yukon Denali est assurément un véhicule très luxueux, sécuritaire et spacieux. Il répond aux besoins des grandes familles et il dégage une image positive contrairement à d'autres grands VUS de luxe.
Le mot de la fin
Le GMC Yukon Denali 2019 n'est pas fait pour tout le monde et encore faut-il en avoir les moyens. Néanmoins, le constructeur américain réussi à vendre plus de 6 000 unités pas année au Canada seulement, ce qui reste impressionnant pour un véhicule de ce genre.
Compétition
Ford Expedition, Infiniti QX80, Lexus GX, Lincoln Navigator, Mercedes-Benz Classe G, Nissan Armada, Toyota Sequoia
- Esthétique 8/10
- Performances 8/10
- Fiabilité 8/10
- Sécurité 10/10
- Espace/confort 10/10
- Polyvalence 9/10
- Valeur de revente 8/10
- Coûts d'entretien 7/10
- Consommation moyenne 4/10
- Rapport qualité/prix 7/10
Jean-Sébastien Poudrier