GMC Terrain Denali 2019
16 décembre 2018, Jean-Sébastien Poudrier
Denali, pour les adeptes de la marque GMC, ça veut tout dire. En fait, si vous ne connaissez pas l'appellation, vous devriez sérieusement vous informer sur le sujet. En résumé, il s'agit de la version la plus luxueuse d'un modèle chez GMC. Aujourd'hui, on vous parle du Terrain Denali, un véhicule qui évolue dans la catégorie où la compétition est la plus féroce. Néanmoins, on peut dire que la version Denali faite un peu bande à part puisqu'il n'y a pas vraiment de version de grand luxe chez les autres modèles de cette catégorie.
Comme c'est le cas pour les autres modèles Denali chez GMC, le Terrain Denali offre tout ce qu'il y a de mieux à commencer par des jantes de 19 pouces, un système de chargement sans fil pour le téléphone ainsi que des sièges avant ventilés et des sièges arrière chauffants. Et ce n'est pas tout puisqu'il bénéficie de toutes les meilleures technologies de sécurité qu'on retrouve chez GMC. Et pour le luxe, vous avez droit à une finition de qualité supérieure et une chaîne audio Bose à 7 haut-parleurs.
Performance
Côté mécanique, le GMC Terrain Denali a droit à la crème de la crème, soit un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 252 chevaux et 260 livres-pied de couple. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique à 9 rapports et un rouage intégral de série. Inutile de vous dire que c'est de loin la meilleure combinaison que propose la gamme du Terrain.
À quoi dois-je faire attention?
Honnêtement, mis à part quelques problèmes de fiabilité mineurs, c'est un véhicule auquel on n'a pas grand-chose à reprocher.
Les points forts du modèle
Le GMC Terrain Denali est joli, confortable et compétent. Sans compter qu'il affiche une meilleure garantie mécanique que la compétition.
Le mot de la fin
Le GMC Terrain Denali est une excellente alternative aux véhicules de luxe de prestige comme le Lincoln MKC ou le Cadillac XT5.
Compétition
Dodge Journey, Ford Escape, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Cherokee, Kia Sportage, Mazda CX-5, Mitsubishi Outlander, Nissan Rogue, Toyota Rav4, Volkswagen Tiguan
- Esthétique 8/10
- Performances 8/10
- Fiabilité 5/10
- Sécurité 8/10
- Espace/confort 7/10
- Polyvalence 7/10
- Valeur de revente 7/10
- Coûts d'entretien 7/10
- Consommation moyenne 7/10
- Rapport qualité/prix 8/10
Jean-Sébastien Poudrier