GMC Terrain 2019
24 décembre 2018, Jean-Sébastien Poudrier
Le GMC Terrain évolue dans l'une des catégories les plus compétitives sur le marché où la variété, la technologie et le style sont des caractéristiques de série. Bref, vous avez compris qu'il faut en offrir plus que les autres ou il faut tout simplement bénéficier d'une bonne réputation pour performer comme c'est le cas du Toyota Rav4 ou du Honda CR-V. Néanmoins, est-ce que ça veut dire qu'il faut délaisser le GMC Terrain pour autant? En fait non, c'est tout le contraire.
Le GMC Terrain est l'un des véhicules les plus intéressants de sa catégorie à mon avis puisqu'il est largement plus spacieux que la moyenne et il offre aussi un fini plus relevé. Sans parler de ses technologies modernes en matière de divertissement. Même s'il ne figure pas parmi les véhicules les plus populaires de son segment, vous devriez fortement le considérer.
Performance
L'un des gros avantages du GMC Terrain par rapport à la compétition, c'est la variété mécanique dont il dispose. De série, il est équipé d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre de 170 chevaux et 203 livres-pied de couple. Vient ensuite un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres de 252 chevaux et 260 livres-pied de couple. Finalement, le GMC Terrain est aussi offert avec un moteur diésel de 4 cylindres de 1.6 litre qui affiche une puissance de 137 chevaux et 240 livres-pied de couple.
À quoi dois-je faire attention?
C'est un véhicule qui perd rapidement de la valeur.
Les points forts du modèle
Sans être le meilleur dans un domaine précis, le GMC Terrain 2019 est bon dans tous.
Le mot de la fin
Le GMC Terrain a encore du chemin à faire pour gagner le sommet des ventes de sa catégorie, mais je crois que le plan de GMC est justement de ne pas viser le sommet, mais plutôt de garder une moyenne constante, ce qui permet certainement d'améliorer l'image du modèle.
Compétition
Dodge Journey, Ford Escape, Honda CR-V, Hyundai Tucson, Jeep Cherokee, Kia Sportage, Mazda CX-5, Mitsubishi Outlander, Nissan Rogue, Toyota Rav4, Volkswagen Tiguan
- Esthétique 9/10
- Performances 7/10
- Fiabilité 8/10
- Sécurité 8/10
- Espace/confort 8/10
- Polyvalence 8/10
- Valeur de revente 7/10
- Coûts d'entretien 7/10
- Consommation moyenne 7/10
- Rapport qualité/prix 8/10
Jean-Sébastien Poudrier