GMC Sierra Denali 2019
24 décembre 2018, Jean-Sébastien Poudrier
Il fut une époque ou tout ce qui comptait pour un camion, c'était ses capacités et ses habiletés. Aujourd'hui, les choses ont bien changé et la majorité des acheteurs de camions n'en ont même pas besoin. Néanmoins, cette nouvelle tendance a permis aux constructeurs de diversifier la gamme de leur camion et ainsi, d'offrir des versions de plus en plus luxueuses. Et c'est comme ça que le GMC Sierra Denali est arrivé sur le marché.
Que vous soyez familier ou non avec la marque GMC, vous savez ce que Denali veut dire et dans le cas du Sierra, on parle de ce qui se fait de mieux en matière de design, de technologie et de confort. Ainsi, le camion du constructeur américain a droit à plus de chrome qu'on en retrouve dans une salle d'exposition de Harley Davidson. Sans compter que le GMC Sierra fait entièrement peau neuve cette année et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est absolument superbe.
Performance
Côté mécanique, vous avez plusieurs options en ce qui concerne le GMC Sierra Denali 2019 à commencer par un moteur V8 de 5.3 litres de 355 chevaux et 383 livres-pied de couple. Vient ensuite le moteur V8 de 6.2 litres de 420 chevaux et 460 livres-pied de couple. Finalement, il y a le moteur de 4 cylindres de 2.7 litres qui n'est pas clair quant à sa disponibilité, mais la version Denali aura certainement droit au moteur diésel de 3.0 litres.
À quoi dois-je faire attention?
C'est le camion qui perd le plus rapidement sa valeur sur le marché. Le prix de la version Denali est tout simplement ridicule.
Les points forts du modèle
Nouveau plateau en fibre de carbone qui risque d'être plus durable. J'aime aussi beaucoup le concept du nouveau hayon.
Le mot de la fin
Le GMC Sierra Denali 2019 est impressionnant comme chaque année, mais je crois que son nouveau design va lui permettre de se distinguer encore plus en 2019. En tout cas, sa conception est meilleure de manière générale et à mon avis, il est largement préférable aux versions de luxe du Silverado.
Compétition
Ford F-150, Nissan Titan, RAM 1500, Toyota Tundra
- Esthétique 9/10
- Performances 8/10
- Fiabilité 8/10
- Sécurité 8/10
- Espace/confort 8/10
- Polyvalence 11/10
- Valeur de revente 8/10
- Coûts d'entretien 7/10
- Consommation moyenne 6/10
- Rapport qualité/prix 7/10
Jean-Sébastien Poudrier