GMC Canyon Denali 2019
16 décembre 2018, Jean-Sébastien Poudrier
Il fut une époque où la seule chose qui comptait vraiment pour les propriétaires de camionnettes, c'était la robuste et les capacités. Or, depuis environ une vingtaine d'années, les camions de luxe ont fait leur entrée sur le marché. Ces derniers sont très appréciés des familles qui ne veulent pas forcément s'encombrer d'un second véhicule, mais qui ne veulent pas forcément faire de compromis en matière de confort et de technologies.
Le GMC Canyon est l'une des camionnettes les plus populaires de sa catégorie à l'heure actuelle, mais la version à laquelle on s'intéresse aujourd'hui n'est clairement pas pour tous les acheteurs. Avec un prix de base de 50 000$, le GMC Canyon Denali 2019 n'est clairement pas à la portée de tous les budgets. Néanmoins, si c'est le camion qui vous intéresse, vous ne le regretterez certainement pas puis qu'il propose un équipement de série des plus complets. Sans parler de son allure luxueuse et de son agrément de conduite.
Performance
Côté mécanique, la camionnette de luxe du constructeur américain vous propose 2 options à commencer par un V6 de 3.6 litres qui affiche une puissance de 308 chevaux et 275 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage 4x4 de série. Vient ensuite le moteur Duramax de 4 cylindres de 2.8 litres qui développe 181 chevaux et 369 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports.
À quoi dois-je faire attention?
À 50 000$, vous pouvez vous payer une version bien équipée d'une camionnette de catégorie 1500. Le V6 de 3.6 litres est loin d'être économique à la pompe.
Les points forts du modèle
C'est une camionnette luxueuse, compétente et très agréable à conduire. Le moteur diésel est de loin l'option à choisir.
Le mot de la fin
Le GMC Canyon Denali 2019 n'est clairement pas pour tout le monde, mais ça reste un véhicule très intéressant pour celui ou celle qui veut du luxe sans s'encombrer d'une grande camionnette.
Compétition
Ford Ranger, Honda Ridgeline, Nissan Frontier, Toyota Tacoma
- Esthétique 8/10
- Performances 8/10
- Fiabilité 8/10
- Sécurité 8/10
- Espace/confort 8/10
- Polyvalence 7/10
- Valeur de revente 7/10
- Coûts d'entretien 7/10
- Consommation moyenne 7/10
- Rapport qualité/prix 8/10
Jean-Sébastien Poudrier