GMC Acadia Denali 2019
16 décembre 2018, Jean-Sébastien Poudrier
Chez GMC, il y a un nom qui veut tout dire et c'est Denali. Comme vous le savez probablement déjà, il s'agit de la division de luxe de la marque et même si Buick et Cadillac offrent eux aussi des produits haut de gamme, tout ce qui porte l'appellation Denali a un petit quelque chose de spécial qu'on ne retrouve pas ailleurs. Néanmoins, il faut savoir que le luxe, surtout chez GMC, est loin d'être à la portée de tous les budgets.
En ce qui concerne le GMC Acadia, ce dernier affiche un prix de base de 36 145$ dans sa version de base alors qu'il faut débourser au minimum 54 945$ pour la version Denali. Et ça, c'est si on ne se laisse pas emporter par le livre d'option puisque le prix total peut aisément dépasser les 63 000$. Néanmoins, il faut dire que pour cette somme, vous avez vraiment droit à tout en matière de luxe, de confort et de technologies. Sans parler de la qualité de la finition et du chrome qu'on retrouve partout sur ce véhicule.
Performance
Sur le plan mécanique, le GMC Acadia Denali 2019 ne propose qu'une seule option, à savoir un V6 de 3.6 litres de 310 chevaux et 271 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports et un rouage intégral de série. Cette configuration est de loin la plus intéressante de la gamme Acadia en général.
À quoi dois-je faire attention?
Le style intérieur du VUS du constructeur américain date clairement d'une autre époque.
Les points forts du modèle
C'est un véhicule très confortable et agréable à conduire. il offre une bonne moyenne générale dans à peu près tous les aspects.
Le mot de la fin
Le GMC Acadia Denali est un véhicule de luxe, c'est indéniable et l'appellation semble offrir un certain prestige. Si vous voulez quelque chose d'abordable, qui ne sort pas trop de l'ordinaire et surtout, qui ne vous oblige à faire aucun compromis, le GMC Acadia Denali 2019 est un excellent choix.
Compétition
Chevrolet Traverse, Dodge Durango, Ford Explorer, Honda Pilot, Hyundai Santa Fe XL, Mazda CX-9, Nissan Pathfinder, Subaru Ascent, Toyota Highlander, Volkswagen,
- Esthétique 8/10
- Performances 7/10
- Fiabilité 7/10
- Sécurité 8/10
- Espace/confort 8/10
- Polyvalence 8/10
- Valeur de revente 7/10
- Coûts d'entretien 7/10
- Consommation moyenne 7/10
- Rapport qualité/prix 7/10
Jean-Sébastien Poudrier