Chevrolet Impala 2020
14 août 2019, Jean-Sébastien Poudrier
La Chevrolet Impala fait partie des nombreux véhicules dont le constructeur américain a annoncé le retrait du marché cette année. Ainsi, on ne sait pas encore de manière officielle si elle va effectuer un retour dans la gamme Chevrolet pour l'année modèle 2020 même si tout porte à croire que c'est le cas, car dans les faits, l'Impala reste encore très populaire auprès de sa clientèle cible, les compagnies de taxi et la police.
La Chevrolet Impala est aussi une voiture qui a tout ce qu'il faut pour plaire à monsieur-madame Tout-le-Monde. C'est une voiture élégante et très agréable à conduire. Sans parler de son espace cargo qui est tout simplement phénoménal.
Performance
Bien qu'il ne soit la question de rien d'officielle, certaines rumeurs laissent croire que l'impala va effectuer son retour sur le marché pour 2020, mais qu'elle abandonnerait le moteur de 4 cylindres de 2.5 litres pour l'occasion. Ainsi, il ne resterait plus que le moteur V6 de 3.6 litres de série sur les versions les plus populaires. Ce dernier affiche une puissance de 305 chevaux et 264 livres-pied de couple. Il est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports et un rouage à traction avant.
Prix et versions
Comme on ne sait toujours pas si elle va effectuer un retour sur le marché, on peut difficilement s'avancer sur le prix et la gamme de modèles disponibles pour la Chevrolet Impala 2020.
À quoi dois-je faire attention?
Comme si s'agit d'une voiture très populaire auprès des flottes, elle perd rapidement de la valeur à sa première année sur le marché.
Les points forts du modèle
C'est une voiture très spacieuse et sacrément robuste. Elle offre une bonne moyenne générale et c'est le genre de voiture qui ne fait aucun compromis.
Le mot de la fin
La Chevrolet Impala n'est pas parfaite et elle subit elle aussi les effets de la hausse de popularité des VUS. Néanmoins, je suis de ceux et celles qui croit qu'un VUS ne pourra jamais remplacer une voiture que l'Impala et que c'est pour cette raison que le constructeur américain ne devrait pas s'en départir.
Note - 9/10
Jean-Sébastien Poudrier