Chevrolet Express 2019
30 mars 2019, Jean-Sébastien Poudrier
Pour la majorité des gens, un véhicule, c'est un moyen de se déplacer, mais on oublie que pour d'autres, ce sont aussi des outils de travails et c'est ce qui leur permet de gagner leur vie. C'est notamment le cas de ceux et celles qui conduisent une Chevrolet Express. Cette dernière est conçue pour être robuste, durable et surtout polyvalente. C'est la classique fourgonnette blanche qu'on voit littéralement partout.
Il y a toutes quelques petits détails qui nous arroche au sujet de la Chevrolet Express et on parle d'abord du fait qu'elle n'a pratiquement pas évolué depuis les années 90 sur le plan esthétique. On pourrait croire qu'il en est ainsi pour sauver de l'argent, mais avec un prix de base de 41 245$, la Chevrolet Express est l'une des fourgonnettes les plus dispendieuses sur le marché. En fait, je crois que la stratégie ici c'est de miser sur la notoriété du modèle un peu comme c'est le cas pour la Porsche 911 ou la Ford Mustang. Comme elle a toujours bien rempli son rôle et qu'elle ne change pas, les gens lui font confiance tout simplement.
Performance
La Chevrolet Express propose 3 motorisations à commencer par un V6 de 4.3 litres qui développe 276 chevaux et 298 livres-pied de couple. Vient ensuite le moteur V8 de 6.0 litres de 341 chevaux et 373 livres-pied de couple. Finalement, la fourgonnette du constructeur américain propose aussi un moteur diésel de 181 chevaux et 369 livres-pied de couple.
Design et technologies
Côté design, inutile de vous dire qu'il n'y a pas de fleurs à lancer à la Chevrolet Express puisque cette dernière n'a pratiquement pas changé depuis les 2 dernières décennies. Néanmoins, le design est loin d'être une priorité en matière de véhicule commercial et heureusement pour la Chevrolet Express.
À quoi dois-je faire attention?
La Chevrolet Express 2019 affiche une faible valeur de revente et c'est la fourgonnette la moins moderne sur le marché.
Les points forts du modèle
La Chevrolet Express sait ce qu'elle a à faire et elle le fait bien, alors pourquoi changer la formule?
Le mot de la fin
Les véhicules commerciaux font partie d'une classe à part et on se soucie d'avantages des statistiques que du design dans cette catégorie et c'est pour cette raison que le constructeur américain ne doit pas s'inquiéter de grand-chose quant à la l'apparence de la Chevrolet Express 2019.
Note - 6/10
Jean-Sébastien Poudrier