Chevrolet Camaro ZL1 2019
14 janvier 2019, Jean-Sébastien Poudrier
Le monde des voitures musclées a bien changé depuis la fin des années 60 et 70 puisque la majorité des voitures de ce créneau sont aujourd'hui équipées de petit moteur de 4 cylindres économique à la pompe et peu bruyant. Néanmoins, il existe aussi des versions complètement démentes comme c'est le cas de la Chevrolet Camaro ZL1.
Avec un prix de base de 72 000$, la Chevrolet Camaro ZL1 reste assez peu dispendieuse par rapport à la compétition. Certes, elle est légèrement moins performante par rapport à la Challenger Hellcat et la Shelby GT500, mais elle n'en reste pas moins redoutable pour autant. Toutefois, elle se distingue de la compétition sur un élément puisqu'elle est disponible en version décapotable, mais personnellement, je crois qu'une version à toit rigide est largement préférable avec ce genre de voiture.
Performance
Côté mécanique, la Chevrolet Camaro ZL! 2019 est propulsée par un moteur V8 suralimenté de 6.2 litres qui affiche une puissance de 650 chevaux et 650 livres-pied de couple. Cette prouesse est rendue possible grâce à l'ajout d'un compresseur volumétrique Eaton de 1.7 litre, l'injection directe et toute sorte de technologie dans le même genre. La Camaro ZL1 bénéficie également d'une boîte automatique à 10 rapports qui permet des changements de vitesse très rapides. Néanmoins, si vous préférez une expérience de conduite plus complète, elle est aussi offerte avec une classique boîte manuelle à 6 rapports.
À quoi dois-je faire attention?
Le prix grimpe rapidement avec les options et la version décapotable n'est pas forcément la plus intéressante du lot.
Les points forts du modèle
C'est une voiture très agréable à conduire et très performante surtout sur la piste. Elle n'est pas seulement rapide en ligne droite et elle ne manque pas de faire tourner les têtes.
Le mot de la fin
La Chevrolet Camaro ZL1 n'est pas là pour battre qui que ce soit en matière de chiffre. C'est une voiture plaisante à conduire tout simplement et c'est une voiture qui vous ne fera pas regretter de l'avoir acheter, c'est moi qui vous le dit.
Compétition
Dodge Challenger, Ford Mustang
- Esthétique 9/10
- Performances 9.5/10
- Fiabilité 8/10
- Sécurité 7/10
- Espace/confort 7/10
- Polyvalence 5/10
- Valeur de revente 8/10
- Coûts d'entretien 7/10
- Consommation moyenne 5/10
- Rapport qualité/prix 8/10
Jean-Sébastien Poudrier