Cadillac XTS 2019
26 mars 2019, Jean-Sébastien Poudrier
il y a 10 ans, Cadillac était au moins 20 ans en arrière sur la compétition. Aujourd'hui, c'est tout le contraire. Le constructeur américain s'est amélioré autant en matière de style que sur le plan mécanique. Sans parler des nouvelles technologies spécifiquement développées pour la marque. Bref, on a plus les Cadillac qu'on avait et c'est une bonne chose. Néanmoins, si vous êtes de ceux et celles qui aimaient Cadillac avant que la marque ne se transforme aussi rapidement, il reste encore des options sur le marché comme c'est le cas pour la XTS.
La Cadillac XTS 2019 n'est peut-être pas la voiture la plus moderne de sa catégorie, mais c'est une voiture qu'on peut apprécier à plusieurs niveaux. Elle affiche une fourchette de prix qui varie entre 49 000$ et 76 000$ ce qui est raisonnable pour une voiture de ce gabarit.
Performance
La grande berline du luxe du constructeur américain propose 2 motorisations à commencer par un V6 de 3.6 litres qui affiche une puissance de 304 chevaux et 264 livres-pied de couple. Vient ensuite le V6 biturbo de 3.6 litres qui, lui, développe 410 chevaux et 369 livres-pied de couple. La berline de luxe du constructeur américain a également droit à une suspension magnétique, ainsi qu'un ensemble de freins Brembo dans certaines versions, ce qui la rend certainement plus intéressante.
Design et technologies
La Cadillac XTS 2019 accuse quelques années de retard par rapport aux autres modèles de la marque, mais ce n'est pas une raison pour la dénigré puisqu'elle propose des technologies de pointes, surtout en matière de confort comme c'est le cas du système Bose.
À quoi dois-je faire attention?
Son prix grimpe rapidement d'une version à l'autre, ce qui est parfois difficile à justifier.
Les points forts du modèle
Son V6 Biturbo de 3.6 litres est sacrément impressionnant. C'est une voiture très luxueuse et cossu. Le design de sa planche de bord est à couper le souffle.
Le mot de la fin
C'est une voiture qui marque la fin d'une époque pour Cadillac, mais heureusement, on peut dire que cette époque se termine en beauté.
Note - 7/10
Jean-Sébastien Poudrier