Cadillac CT6-V 2019
26 mars 2019, Jean-Sébastien Poudrier
La Cadillac CT6 est une voiture imposante et certainement très luxueuse, mais sa ses chiffres de ventes se sont avérée moins impressionnant eux et c'est pour cette raison que le constructeur américain a pris la décision de retirer la voiture du marché. Néanmoins, juste après avoir fait cette annonce, Cadillac a décidé d'offrir une cuvée de version CT6-V à un nombre limité à 276 exemplaires et ces derniers se sont vendu en moins de 2 heures, ce qui a redonné fois au constructeur en ce qui concerne sa grande berline de luxe.
La Cadillac CT6-V 2019, c'est essentiellement une CT6 avec un moteur plus puissant, mais ce dernier fait toute la différence puisqu'il change considérablement le caractère de la voiture. D'ailleurs, Cadillac a déjà prouvé que les consommateurs ont de l'intérêt pour ce genre de voiture avec la CTS-V. Bref, qui sait, peut-être que le constructeur américain va se raviser sur sa décision et proposer davantage de ses berlines démentielles pour encore quelques années.
Performance
Comme nous l'avons mentionné plus tôt, ce qui fait toute la différence en ce qui concerne la Cadillac CT6-V, c'est son coeur et dans ce cas précis, il s'agit d'un tout nouveau moteur V8 biturbo de 4.2 litres nommé Blackwing. Ce moteur affiche une puissance de 550 chevaux et 627 livres-pied de couple. Cela représente une grande avancée chez Cadillac qui avait autrefois besoin d'un V8 suralimenté de 6.2 litres pour offrir des performances similaires.
Design et technologies
C'est ne superbe voiture qui propose des technologies de pointe autant en matière de divertissement, de confort et de sécurité.
À quoi dois-je faire attention?
Si cette voiture vous intéresse, il est trop tard puisque toutes les unités disponibles ont été vendues.
Les points forts du modèle
Elle frise la perfection
Le mot de la fin
La Cadillac CT6-V 2019 est la première voiture qui s'élève véritable aux standards des européens en matière de performances et de luxe et c'est pour cette raison qu'elle restera longtemps dans les livres d'histoires. Bref, comme plusieurs, on espère que Cadillac changera d'avis au sujet de sa grande berline, mais il y a peu de chance pour que cela arrive.
Note - 9/10
Jean-Sébastien Poudrier