Cadillac CT5 2020
21 juillet 2019, Jean-Sébastien Poudrier
Cadillac a beaucoup évolué dans les dernières années en passant d'une compagnie qui propose des voitures pour personnes du 3e âge à un constructeur dynamique et moderne. Ainsi, la majorité des modèles d'ancienne génération ont été rayés de la carte à l'exception de l'Escalade et de la CTS, mais voilà que cette dernière tire finalement sa révérence.
La CTS sera ainsi remplacée par la CT5 pour l'année/modèle 2020 et cette nouvelle berline de grande a tout ce qu'il faut pour plaire, croyez-moi. D'abord, elle conserve le design très angulaire et moderne qu'ont adoptée toutes les Cadillac de nouvelle génération. Néanmoins, on voit que la CT5 2020 propose un design plus évolué en brisant un peu la fluidité du design classique de la CTS, surtout au niveau de la partie arrière. Personnellement, je préférais largement la CTS sur le plan esthétique, mais il y a fort à parier que la nouvelle GT5 va séduire bon nombre d'acheteurs.
Performance
Côté mécanique, la Cadillac CT5 2020 propose 2 options à commencer par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 237 chevaux et 258 livres-pied de couple. Vient ensuite le moteur turbocompressé V6 de 3.0 litres qui, lui, a droit à une puissance de 335 chevaux et 400 livres-pied de couple. Pour l'instant, il n'est pas encore question d'une version V, mais c'est probablement quelque chose qui va s'ajouter à la gamme de la GT5 dans les années à venir. Après-tout, la CTS a basé son succès sur cette version.
Prix et versions
Le prix canadien de la Cadillac CT5 2020 n'a pas encore été dévoilé au moment d'écrire ses lignes, mais on peut s'attendre à une valeur similaire à celle de la CTs, soit aux alentours de 45 695$.
À quoi dois-je faire attention?
Pratiquement tout de cette voiture est nouveau, ce qui veut dire qu'elle doit faire ses preuves en matière de fiabilité
Les points forts du modèle
Son design est différents de celui des autres voitures Cadillac. Elle propose des technologies de pointe qu'on ne retrouve pas ailleurs et c'est une voiture plaisante à conduire.
Le mot de la fin
La Cadillac CT5 2020 donnera un nouveau souffle aux voitures de la marque. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle ne soit pas victime de la hausse des popularités des VUS.
Note - 8/10
Jean-Sébastien Poudrier