Buick Regal GS 2019
21 avril 2019, Jean-Sébastien Poudrier
Je dois vous avouer que je ne suis pas particulièrement un grand adepte de la marque Buick. Disons simplement que cette division de General Motors est celle qui a le moins évolué dans les dernières et c'est de loin celle qui propose les produits les moins intéressants. Néanmoins, il y a un mais et ce mais, c'est la Buick Regal GS, une version sportive d'une berline ordinaire.
À première vue, on pourrait croire que Buick a simplement voulu rendre sportive sa berline en matière de design, mais dans les faits, la version GS a réellement droit à de nombreuses améliorations sur le plan mécanique à commencer par un ensemble de freins Brembo. Et je ne vous parle même pas de son design et sa jolie palette de couleur. Enfin, c'est de loin la voiture la plus audacieuse que propose la marque, mais comme c'est le cas pour toutes bonnes choses dans ce monde, il y a un prix à payer pour bénéficier d'un tel bonheur et dans le cas de la berline du constructeur américain, parle de 44 000$, ce qui n'Est tout de même pas à la portée de tous les budgets.
Performance
Heureusement pour ceux et celles qui osent dépenser quelques milliers de dollars supplémentaires pour s'offrirent une Buick Regal GS, cette voiture n'a rien de regrettable sur le plan mécanique. Elle est propulsée par un puissant moteur V6 de 3.6 litres qui développe 310 chevaux et 282 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte automatique à 9 rapports à double embrayage et un rouage intégral de série.
Design et technologies
Contrairement à la majorité des voitures de la gamme Buick, la Regal GS est une voiture qu'on peut qualifier comme étant «cool», car c'est une voiture qui se démarque sur le plan esthétique et elle ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Est-ce que j'irais jusqu'à dire que je préfère son design à celui de ses comparables chez les grands constructeurs allemands? Eh bien, la réponse est oui!
À quoi dois-je faire attention?
La fiabilité est en baisses depuis quelques années.
Les points forts du modèle
C'est une voiture aux aptitudes impressionnantes et elle bien plus perfectionnée qu'elle ne le laisse croire.
Le mot de la fin
La catégorie des berlines est de moins en moins populaire de manière générale, mais s'il y a bien une voiture qui pourrait réussir à sauver ce segment chez Buick, c'est la Regal GS.
Note - 8/10
Jean-Sébastien Poudrier